© 2018 by Unité 14 St Henri. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Equivalent 3ième > 6ième primaire

Chez les Lutins et les Faons, les enfants retrouvent à chaque réunion d’autres enfants de leur âge. Ce groupe est appelé la Ronde. Tout en s’amusant, ils découvrent de nouvelles choses telles que les badges, la Promesse, les quatre règles d’or, etc.

Être Lutin ou Faon, c’est…

  • Découvrir la vie en plus petit groupe (les sizaines)

  • S’engager auprès de la Ronde (la Promesse)

  • Devenir plus responsable de soi et des autres

  • Évoluer avec l’aide de ses animateurs.

lutina.jpg

Choussingha

Maëlle Angenot

Feux Follets

Lutins Feux Follets, ronde pleine d'énergie et de rencontres où les fous rires jaillissent de partout. Une ambiance de feu, comme le sous-entend notre nom.

Les feux follets sont également des petites lumières qui apparaissent dans la nuit sous forme de minuscules flammes dans la nature et sont à l'origine d'un tas d'histoires et de légendes fabuleuses. Tout comme les feux follets, vos enfants vont vivre plein d'aventures plus exceptionnelles les unes que les autres.

vahlala.jpg

Odin

Martin van Ypersele

Valhalla

Au début... C’était le vide ! Un Néant appelé le «Ginnungagap». Il était bordé à ses extrémités de deux mondes: au nord le Niflheim, monde de glace, au sud par le Muspellheim, terre de feu. De la collision de ces deux mondes naquit Yggdrasil : l’Arbre Monde ! Au sein de celui-ci se trouvaient 9 mondes : Ásgard (terre des dieux principaux), Vanaheim (terre des dieux secondaire), Álfheim (terre des Elfes de lumière), Jötunheim (terre des Géants de glace), Svartalfheim (terre des Elfes sombres), Muspellheim (terre de feu), Niflheim (terre de glace), Hel (royaume des morts) et enfin Midgard (le royaume des humains). C’est dans ce dernier que nous retrouvons dans un petit village du nom de Valhalla un peuple des plus braves ! Ce peuple appelé les Lutins a su se démarquer pendant son histoire par sa motivation et sa joie de vivre et continuera à faire vivre l’esprit de la ronde pour encore des siècles et des siècles jusqu’au Ragnarok...

keola.jpg

Isatis

Lucie Vanveerdeghem

Keola

Notre section, la ronde Keola, qui signifie "La Vie" propose à vos enfants d'apprendre à vivre ensemble, la débrouillardise, l'intégration et la rencontre avec d'autres lutins à la recherche d'une même aventure.

Notre objectif est de faire vivre aux lutins, le temps d'une réunion ou d'un camp, un voyage dans un autre univers. Notre animation se veut créative et imaginaire afin de laisser des souvenirs inoubliables dans la tête de vos enfants. Nous souhaitons qu'ils sortent de cette expérience en tant que véritables citoyens.

faons.jpg

Pika

Sybille Thienpont

Faons

Les Faons c’est de l’amusement, de l’épanouissement et beaucoup de beaux moments, mais c’est avant tout un projet qui nous tient particulièrement à coeur, celui de l’intégration.

En effet, chez les Faons nous accueillons des enfants porteurs d’handicap. Ces derniers sont pleinement intégrés dans la vie de la harde (groupe mixte) et participent avec l’aide des chefs et des autres Faons à l’ensemble des activités.

Notre objectif est de faire grandir nos animé(e)s dans l’esprit du guidisme en leur inculquant les valeurs du mouvement. L’une d’elles est représentée dans notre logo: l’entraide des aîné(e)s envers les plus jeunes. Cette valeur est ancrée chez les Faons dès qu’ils entrent dans la harde et reste à jamais. On est Faon un jour, on est Faon toujours.

En conclusion, chez nous vos enfants vivront des années FAONTASTIQUES!