© 2018 by Unité 14 St Henri. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Cotisations

Que couvre la cotisation ?

 La cotisation annuelle couvre aussi bien

  • La cotisation annuelle auprès de l'unité (fonctionnement et amortissement du matériel)

  • Les assurances obligatoires de la GCB

  • Le coût des 2 week-ends de section 

  • Le coût du week-end d'Unité (d'application uniquement une année sur deux)

  • Les petits frais (par exemple et en fonction des sections/activités, et sans engagement: des participations aux 3h/5h/24h vélos, trajet en car,...) 

  • Une partie des coûts des formations obligatoires organisées par la GCB que les staffs suivent pendant l'année. 

La cotisation est dégressive selon le nombre d'enfants d'une même famille inscrit dans notre Unité 

Nous vous rappelons que tous nos staffs sont entièrement bénévoles.

Quand devez-vous payer la cotisation ?

La cotisation doit être payée sur le compte de l'Unité au plus tard pour le 19 août 2019. Seule la bonne réception du montant valide l'inscription des enfants à la 14ième.

Un email reprenant les informations pratiques a été envoyé à chaque famille. (Numéro de compte, communication structurée, montant, prénom de/des animé/s de la famille)

Il est évident que vous ne devez surtout pas hésiter à prendre contact avec le Staff d'Unité si vous rencontrez la moindre difficulté à payer la cotisation demandée.

Nous tenons à ce que chaque enfant qui souhaite participer à cette extraordinaire aventure qu'est la 14ième, puisse le faire. 

Pourquoi ce système de cotisation annuelle a été mis en place ? 

Engagement annuel 

La participation au mouvement de jeunesse est en un engagement tout au long de l'année, tant pour les animés, leurs parents que les animateurs ou les chefs d'Unité.

C'est aussi un projet et une cohésion entre les animés et au sein de chaque section, qui se construisent réunion après réunion pour se terminer par l'apothéose de l'année, le grand camp.  

Payer la cotisation annuelle c'est aussi montrer que l'on s'engage pour toute l'année.

Nous vous invitons à relire la Charte des Parents

Simplification administrative

Il va de soi que de gérer 2 moments de paiements (au lieu de 5), pour plus de 370 animés, va considérablement nous faciliter la tâche. Que ce soit au niveau de l'envoi des emails, des suivis de paiement ainsi que des rappels. 

Cela n'implique en aucun cas que les staffs respectifs ne devront plus gérer leur budget. Ils ne devront "simplement" plus s'assurer du suivi des paiements et pourront se consacrer plus entièrement à la préparation des réunions, week-ends et grand camp. 

Chaque section recevra en début de semestre et avant le grand camp, un montant fixe par animé, qu'elle devra gérer. 

Coûts engagés

Chaque section cherche elle-même ses endroits de week-end et de camp, basés sur le nombre d'animés inscrits en début d'année, et en général un an, voir plus, à l'avance.

Afin de garantir les réservations, nous devons verser un acompte dès confirmation ou, si le propriétaire ne le demande pas, que nous préférons payer afin de nous assurer que l'endroit est bien bloqué. 

Les endroits représentent un coût fixe considérable. 

Il en va de même, par exemple, lors de la réservation de bus ou de la commande de perches ou encore de l'achat de t-shirt. 

Que se passe-t-il si votre/vos enfant/s ne sait/savent pas participer à un week-end ? 

Le plus important est de prévenir, au plus vite et par email la/les section/s dans laquelle/lesquelles se trouve/nt votre/vos enfant/s ainsi que le Staff d'Unité. 

Si vous prévenez au minimum 10 jours avant le début du week-end, nous vous rembourserons un montant forfaitaire par enfant. Passé ce délai, il n'y aura pas de remboursement.

Les cas de force majeure seront traités individuellement. 

Y aura-t-il autre chose à payer ? 

Il restera la participation pour le grand camp. Un email sera envoyé en avril et le paiement devra être effectué pour le 15 mai 2020 au plus tard, sur le compte de l'Unité. 

Les montants pour les grands camps seront harmonisés par niveau de section.